Au service des médecins dans l’intérêt des patients

Les médecins de Vincent Lambert saisissent le procureur

Publié le Jeudi 23 juillet 2015 Temps de lecture : 1 mn
L'Ordre des médecins prend acte de la décision des médecins de Vincent Lambert de saisir le procureur et soutient les équipes médicales.
L’Ordre des médecins a appris ce jour la décision des médecins de Monsieur Vincent Lambert de saisir le procureur de la République.

Il appartient désormais à la justice de déterminer qui va représenter les intérêts de Monsieur Vincent Lambert et de mettre en œuvre, dans le cadre général de la loi, les moyens nécessaires à la protection et à la représentation de ses intérêts, et ce indépendamment de toutes les voix qui ont jusqu’à ce jour voulu parler en son nom.

L’Ordre des médecins espère que cette demande permettra de créer les conditions d’un débat apaisé permettant une décision juste et acceptée de tous.

L’Ordre des médecins rend un hommage tout particulier à l’équipe médicale du CHU de Reims qui a toujours agi et continue d’agir dans le respect de la dignité de Monsieur Vincent Lambert, et cela malgré les pressions parfois violentes dont elle fait l’objet et qui ont pu entraver son action.