Au service des médecins dans l’intérêt des patients

Face à la barbarie

Publié le Vendredi 09 janvier 2015 Temps de lecture : 1 mn
Suite aux attentats de janvier 2015, l'Ordre des médecins témoigne de sa profonde tristesse et de son indignation.
L'Ordre des médecins témoigne de sa profonde tristesse et de son indignation face à l’effroyable attaque terroriste contre la rédaction du journal Charlie Hebdo qui a tué 12 personnes le mercredi 7 janvier et fait de nombreux blessés. L’Ordre des médecins pense aux victimes, aux blessés, à leurs proches et aux salariés de ce journal. A ce drame se rajoute ceux de Montrouge et de Vincennes qui portent le nombre des victimes à 17.

Nous tenons en particulier à rendre hommage à notre consœur le Docteur Elsa Cayat, psychiatre et psychanalyste de renom, qui a perdu la vie dans cet attentat.

Nous saluons le courage des professionnels de santé qui ont été impliqués dès les premières minutes, en milieu hostile, pour assister les victimes.

L’ensemble des présidents des conseils régionaux, présents au Conseil national de l'Ordre des médecins lors d’une réunion organisée par le Dr Patrick Bouet, ont observé dès le 7 janvier une minute de silence. Tous les membres de l’institution se sont associés à l’ hommage national rendu le 8 janvier à 12 heures.

Pour faire face à la barbarie, à l’innommable, les représentants du Conseil national de l’Ordre seront présents à la grande marche républicaine organisée le dimanche 11 janvier.