Charte de conformité déontologique pour les sites web des médecins
Publié le Jeudi 30 janvier 2014
Temps de lecture : 2 mn
L'Ordre des médecins ne délivre ni agrément ni label aux sites Internet professionnels des praticiens. Il n'est pas responsable de leur contenu.
Cependant, l'Ordre engage les médecins à produire de l’information sur le web, il tient à les prémunir vis à vis d’éventuels contentieux. À cette fin, il les engage à respecter les dispositions de cette charte et à la publier sur leur site web professionnel.
L'information en santé en ligne, publiée par un médecin, peut améliorer le service médical rendu aux patients, lorsqu’elle respecte les principes de l’éthique et de la déontologie médicale, ainsi que les compétences et les qualifications professionnelles.
Se fondant sur les dispositions du code de la santé publique, du code de déontologie médicale et sur les données apportées par le suivi des sites déjà créés, le conseil national de l'Ordre, dans le cadre de sa mission concernant la santé publique, la qualité de l’information et le respect des droits des patients a publié en décembre 2011 un relatif à la déontologie médicale
Dans le prolongement de , l'Ordre des médecins publie une charte applicable aux sites professionnels de médecins.
applicable aux sites Internet des médecins.
.
à afficher sur le site professionnel.