Au service des médecins dans l’intérêt des patients

La crise à Mayotte frappe aussi le secteur sanitaire

Publié le Lundi 26 mars 2018 Temps de lecture : 1 mn
Le Conseil national de l'Ordre des médecins a reçu le Conseil départemental de Mayotte pour faire le point sur les conditions d'exercice sur l'île.
Lors de son Assemblée générale du 24 mars 2018, le Conseil national de l'Ordre des médecins a reçu les représentants du conseil départemental de Mayotte de l’Ordre des médecins, pour faire le point avec eux sur les conditions actuelles de l’exercice professionnel sur l’île.

L’Ordre des médecins alerte, solennellement, sur la situation sanitaire à Mayotte qui, déjà précaire, se dégrade très rapidement.

L’Ordre est extrêmement préoccupé par les évènements actuels qui entravent l’accès aux soins de la population, y compris dans des situations d’urgences vitales.

Cette mise en danger de la population résidant sur l’île place les médecins et les autres professionnels de santé dans le plus grand désarroi devant leur incapacité à assurer leurs missions et leur propre sécurité.

Le Conseil national de l'Ordre des médecins leur apporte son plein soutien et reste à leur écoute. Il renouvelle ses propositions et confirme son entière disponibilité, à l’égard des pouvoirs publics, pour contribuer à cette sortie de crise.