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Epidémie de Covid 19 - Evaluation et audit de processus du Contact-tracing

Dans le cadre du déploiement depuis le 11 mai dernier du dispositif « Tester-Tracer-Isoler », nous vous remercions de bien vouloir consacrer une dizaine de minutes au questionnaire ci-dessous. Vos réponses seront très utiles pour éclairer les autorités publiques.


Rappel de la doctrine de mise en œuvre du « Contact-Tracing »

L’identification, la prise en charge et l’isolement des cas confirmés de COVID-19 et de leurs personnes contacts sont essentielles afin d’identifier et d’interrompre précocement les chaînes de transmission du virus pour éviter une reprise de la circulation virale à la hausse.

Cette stratégie de détection des cas (Tester), d’identification des personnes contacts (Tracer) et d’isolement et de quatorzaine des cas et des contacts à risque (Isoler) repose sur une organisation en 3 niveaux mobilisant :

• niveau 1 : Les professionnels de santé de médecine de ville et des établissements de santé, pour la prise en charge des cas possibles, et l’identification des contacts à risque, a minima du foyer. Un téléservice dénommé « Contact Covid » accessible par amelipro permet d’enregistrer des informations concernant le patient et ses personnes contacts recensées par le médecin. Il est également accessible aux biologistes pour qu’ils puissent disposer des informations nécessaires à la réalisation du prélèvement RT-PCR pour les personnes contacts.

• niveau 2 :  L’Assurance maladie, pour l’identification et la prise en charge de l’ensemble des personnes contacts à risque des cas confirmés de COVID-19 ;

• niveau 3 : Les Agences régionales de santé en lien avec les cellules régionales de Santé publique France pour l’identification et l’investigation des chaines de transmission et des clusters, et la gestion des situations complexes, dans certaines collectivités notamment.

Merci de préciser et de répondre à l’ensemble des questions ci-dessous :