Soutien à la journée nationale de mobilisation dans les EHPAD

Publié le Mardi 30 janvier 2018 Temps de lecture : 1 mn
L’Ordre des médecins soutient la journée de mobilisation sur la situation dans les EHPAD.
L’Ordre des médecins soutient la journée de mobilisation sur la situation dans les EHPAD et rappelle l’importance des difficultés rencontrées dans ces établissements par les médecins, les personnes âgées dépendantes accueillies et l’ensemble des équipes qui y exercent.

Le Conseil national de l'Ordre des médecins apporte son soutien à la journée nationale de mobilisation dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), ce mardi 30 janvier 2018.

Alors même que le nombre de personnes âgées dépendantes admises dans ces établissements progresse depuis plusieurs années, les difficultés rencontrées au quotidien s’y multiplient. Qu’il s’agisse, entre autres, de la qualité de l’hébergement et des soins, de l’insertion des EHPAD dans leur territoire de santé ou des conditions de travail dégradées, ces structures en crise cumulent des situations d’urgence.

Dans l’intérêt des professionnels et dans celui des personnes accueillies, les personnels mobilisés dans les EHPAD doivent être aujourd’hui écoutés et entendus.