Au service des médecins dans l’intérêt des patients

Ouragan Irma : solidarité et mobilisation

Publié le Jeudi 07 septembre 2017 Temps de lecture : 1 mn
Aux côtés du conseil départemental de Guadeloupe, le Conseil national apporte aux médecins sinistrés et à leurs proches l’assistance nécessaire.
Aux côtés du Conseil départemental de Guadeloupe de l’Ordre des médecins, le Conseil national déploiera son mécanisme d’entraide pour apporter aux médecins sinistrés et à leurs proches toute l’assistance nécessaire. 
Mercredi 6 septembre, les îles de Saint-Martin et Saint Barthélémy ont été violemment frappées par l’Ouragan Irma, occasionnant de nombreux dommages tant humains que matériels ; l’hôpital de Saint-Martin a notamment subi des dégâts importants. Au lendemain de cette catastrophe, l’Ordre des médecins tient à exprimer aux victimes et à leurs proches sa solidarité et sa mobilisation totale.
L’Ordre des médecins tient à rendre hommage à la mobilisation de tous les professionnels de santé qui portent secours aux victimes de l’ouragan dans des conditions éprouvantes.
Le Conseil national de l’Ordre des médecins se mobilise d’ores et déjà, aux côtés du Conseil départemental de Guadeloupe, pour apporter un accompagnement humain et une aide financière aux médecins, par sa commission nationale d’entraide.