Au service des médecins dans l’intérêt des patients

Appel pour alerter sur la crise à l’hôpital

Publié le Mercredi 17 janvier 2018 Temps de lecture : 1 mn
Le Conseil national de l'Ordre des médecins soutient pleinement l’ensemble des professionnels de santé travaillant en milieu hospitalier.
Le Conseil national de l’Ordre des médecins, ayant pris connaissance de l’appel « Nous, médecins hospitaliers et cadres de santé… », publié dans un quotidien national et signé par plus de mille médecins et cadres de santé s’alarmant de la situation dramatique des hôpitaux français, tient à exprimer son soutien plein et entier à l’ensemble des professionnels de santé travaillant en milieu hospitalier.
Alors que les médecins hospitaliers ne se retrouvent plus dans l’exercice de leur profession, et que de trop nombreux drames témoignent de leur malaise face à des conditions de travail dégradées, l’Ordre des médecins réitère le sentiment d’urgence qu’il a souvent exprimé.
Il nous faut aujourd’hui refonder notre système de santé, en renforçant notamment l’écoute des praticiens hospitaliers, en leur permettant de retrouver du temps médical, et en renforçant la coopération entre l’ambulatoire et l’hôpital alors que nos hôpitaux sont aujourd’hui exsangues du fait des trop nombreuses missions qui leur sont assignées.
La souffrance de nos confrères doit être entendue. Y mettre fin de façon durable exigera l’engagement de l’Etat aux côtés des médecins pour refonder en profondeur notre système de santé.