Au service des médecins dans l’intérêt des patients

Santé et climat

Publié le Lundi 27 novembre 2017 Temps de lecture : 2 mn
À l'occasion de la publication du rapport du Lancet, l'Ordre des médecins rappelle que les enjeux climatiques sont aussi des enjeux de santé publique.
Santé et climat :
Les médecins ont la parole
Le mardi 12 décembre 2017 de 11h à 12h30
4 rue Léon Jost – 75017 PARIS
 
La présentation du rapport du Lancet aura lieu dans le prolongement de la COP 23 et deux ans après l’accord de Paris. Le Conseil national de l’Ordre des médecins souhaite mettre en ce jour du sommet One Planet Summit l’accent sur l’importance du changement climatique sur la santé.

Le rapport est le résultat d’une collaboration entre 24 établissements universitaires et organisations intergouvernementales et suit les progrès réalisés dans le domaine de la santé et du changement climatique. Cette initiative fait suite aux travaux de la Commission 2015 du Lancet qui avait conclu que le changement climatique anthropique menaçait de mettre à mal les avancées des 50 dernières années dans le domaine de la santé publique mais à l’inverse, qu’une réponse globale face au changement climatique pouvait s’avérer être "la plus grande opportunité du XXIè siècle en matière de santé à l’échelle mondiale".

Cette présentation réunira les intervenants suivants :
  • Patrick BOUET, Président du Conseil national de l'Ordre des médecins
  • Nick WATTS, Directeur exécutif, Lancet Countdown
  • Anneliese DEPOUX, Co-directrice du centre Virchow–Villermé
  • Hélène ROSSINOT, Fondatrice d’Euronetplatform et membre de la commission jeunes médecins du Conseil national de l'Ordre des médecins
Le débat sera précédé d’un café d’accueil à partir de 10h30.
Merci de bien vouloir confirmer votre présence par inscription en ligne avant le 10 décembre