Au service des médecins dans l’intérêt des patients

M'enregistrer dans le RPPS

Dernière mise à jour le Lundi 02 septembre 2019 Temps de lecture : 2 mn
L'enregistrement des internes au RPPS
L'enregistrement des internes en médecine dans le Répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) est une obligation légale depuis 2018.

La démarche à suivre

Après les Épreuves classantes nationales et votre affectation, vous allez recevoir un courriel du Conseil national de l’Ordre des médecins vous invitant à vous connecter de façon sécurisée au site mis en place par l’Ordre des médecins  afin de procéder à  votre enregistrement au RPPS.

Alternativement, et jusqu’au 31 octobre 2019, vous pouvez aussi vous rendre sur l’application du Centre national de gestion pour accéder directement à votre compte individuel pré-renseigné dans le portail ordinal.
Plus d’infos sur le site du CNG

L’enregistrement au RPPS vous permettra d’accéder à des services mis à disposition par l’Ordre des médecins, et de recevoir une Carte de Professionnel de santé en Formation (CPF) qui vous sera utile dans le cadre de votre exercice professionnel médical.

J'ai supprimé le mail m'invitant à m'enregistrer en ligne, comment dois-je procéder pour en recevoir un nouveau ?

  • Si vous avez passé les ECN en 2017 ou 2018 : vous devez en faire la demande auprès du service assistance informatique qui vous renverra le mail.
  • Si vous avez passé les ECN en 2019, vous pouvez vous connecter sur votre compte CNG : le lien vous permettant l’accès initial à votre compte dans le portail ordinal est présent sur l’écran de notification d’affectation jusqu’à la fin du mois d’octobre de l’année de vos ECN.
Attention : Le courriel vous invitant à vous enregistrer en ligne est nominatif et ne doit pas être transféré.

Suite à mon enregistrement au RPPS, mon état civil est erroné 

Les informations affichées correspondent aux éléments publiés au Journal Officiel sur la base de vos démarches effectuées lors des Épreuves Classantes Nationales (ECN).
  •  Les informations de l’état civil sont modifiables par le service Tableau  du Conseil national de l'Ordre des médecins en fournissant une pièce justificative.

Par la suite pour changer de données de contact ou de mot de passe

  • Vous pouvez modifier vos coordonnées de contact (adresse électronique, numéro de téléphone, adresse de correspondance) depuis Mon Compte, ces informations seront transmises au RPPS.
  • Si vous avez oublié votre mot de passe ou si votre mot de passe ne vous permet pas d'accéder à votre compte en ligne, veuillez cliquer sur le lien suivant Oubli de mot de passe.

J'ai passé les Épreuves classantes nationales (ECN) avant 2017 et je souhaites m'enregistrer au RPPS

Cette démarche n'est possible qu'en prenant rendez-vous auprès du conseil départemental de l’Ordre des médecins de votre choix et de vous y présenter muni d'une pièce d'identité.