Au service des médecins dans l’intérêt des patients

Vice-présidence du Comité permanent des médecins européens (CPME)

Publié le Jeudi 04 juin 2015 Temps de lecture : 1 mn
Le Dr Patrick Romestaing, vice-président du Conseil national de l'Ordre des médecins, a été élu 1er vice-président du CPME.
Le Comité permanent des médecins européens (CPME)  est une association européenne qui existe depuis 1959 et représente 29 associations médicales.

Le CPME contribue au débat européen en apportant ses expertises, ses analyses et propositions sur les questions de santé dans le processus législatif et les projets européens. Il est l’interlocuteur officiel des instances européennes. Le Conseil national de l’Ordre des médecins a rejoint le CPME en janvier 2015.

Le Comité permanent des médecins européens  (CPME) se réunit deux fois par an. La réunion de Printemps s’est déroulée à Reykjavik, en Islande le 23 mai dernier. C’était la première réunion depuis le retour du Conseil natinoal de l'Ordre des médecins en tant que membre du CPME.

Le Dr Patrick Romestaing (vice-président du Conseil national de l'Ordre des médecins) a été élu 1er vice-président du CPME (voir la composition du comité exécutif du CPME présidé par le Suisse  le Dr Jacques de HALLER).